je suis déjà inscrit
Accès Espace panéliste
Connexion
Rester connecté
Mot de passe oublié

I. LES CONDITIONS D'ADHESION DES PARTICIPANTS AU PANEL CLIENTS DE SG


1. Objet du panel clients de SG

Le panel clients de SG a vocation à réunir les clients qui sont d'accord pour accompagner SG dans ses évolutions que cela soit en termes d'offres, de services ou de communication.


Les membres du panel clients de SG seront interrogés régulièrement sur des questions de société et sur le secteur bancaire en général, mais aussi sur la qualité des produits et services de SG.


2. Conditions d'inscription

Le panel clients de SG est ouvert à tous les clients SG, âgés de 18 ans et plus. Pour faire partie du panel clients de SG, il faut toutefois détenir une adresse e-mail et disposer d'un accès internet.


3. Conservation des données

SG s’engage à protéger vos données personnelles qui seront conservées aussi longtemps que votre compte est actif. Ces données seront  supprimées des bases dans un délai maximal de 3 mois en cas de désinscription volontaire du panéliste, ou en cas de mise en statut « Inactif » du compte par l’équipe en charge du Panel (cet arbitrage de mise en statut « Inactif » des comptes a lieu environ un fois par an).

Par ailleurs, les informations recueillies lors des enquêtes ne seront destinées qu’à SG pour les finalités susmentionnées et seront conservées pendant une durée de 3 ans à compter de leur collecte.


4. Retrait des membres du panel clients de SG

Les membres du panel clients de SG peuvent décider d'interrompre leur participation, en cliquant simplement sur le lien « Me désinscrire » sur leur espace panéliste. SG s'engage expressément à supprimer le profil et les données ayant trait à ce panéliste.


5. La cessation du panel clients de SG

SG se réserve la possibilité de mettre fin à tout moment au panel clients de SG.

SG s'efforcera de notifier sa décision aux membres adhérents du panel clients de SG au moins 1 mois avant la cessation définitive. SG s'engage expressément à supprimer le profil et les données ayant trait à tous les panélistes.



II. ENGAGEMENT DU PANELISTE


1. Participation libre et volontaire du panéliste

Le panéliste choisit de rejoindre librement et gratuitement le panel clients de SG.

Le panéliste accepte de recevoir par e-mail des invitations à répondre à des enquêtes en ligne pour accompagner SG dans ses évolutions. Cette participation lui donne la possibilité de faire l'objet de tirages au sort pour gagner des cadeaux.

Il s'engage à participer activement et régulièrement aux enquêtes auxquels il est invité. Il n'a aucune obligation de répondre à toutes les enquêtes, sa participation reste libre et volontaire.

Le panéliste peut à tout moment se désinscrire du panel. Pour cela, il peut :

- Utiliser le lien« Me désinscrire » accessible depuis la rubrique «Espace panéliste »

- Adresser sa demande de désinscription par e-mail dans la rubrique « Nous contacter ». SG s'engage expressément à supprimer le profil et les données ayant trait à ce panéliste.


2. Sincérité du participant

Par ailleurs, le panéliste s'engage à répondre avec sincérité et honnêteté aux enquêtes.

SG se réserve le droit d'exclure du panel sans préavis tout panéliste dont les réponses aux enquêtes seraient tronquées et inexploitables.

Le panéliste s'engage à mettre à jour régulièrement ses données personnelles depuis l' «Espace panéliste» disponible en mode connecté depuis le site Internet du panel clients de SG.

SG peut envoyer des questionnaires d'actualisation des données aux membres du panel.


3. Discrétion sur les produits et services testés

Devenir panéliste, c'est avoir le privilège de découvrir de nouveaux produits, publicités ou services avant qu'ils ne soient commercialisés auprès du grand public. C'est pourquoi nos panélistes s'engagent par les présentes à ne pas divulguer, diffuser ni reproduire les questionnaires, informations ou tout autre document dont ils auront connaissance au cours de leur participation aux enquêtes de SG.


4. Participation régulière du panéliste

Pour conserver le droit de participer au panel, une participation régulière est nécessaire. Au delà de 4 sollicitations consécutives ne donnant pas lieu à une participation du panéliste aux enquêtes proposées ou toutes autres opérations lui offrant l'occasion de participer au tirage au sort, SG se réserve alors le droit de passer le compte en "Inactif" et ainsi d'exclure le panéliste du panel dans un délai maximal de 3 mois.



III. LE QUESTIONNAIRE DE DEMANDE D'INFORMATION


Le questionnaire d'informations pour devenir membre du panel clients de SG a pour objectif de permettre à SG d'avoir une meilleure connaissance de ses membres et de les solliciter sur les problématiques qui les concernent le plus.



IV. LES TIRAGES AU SORT


1. Les membres adhérents au panel clients de SG auront la possibilité de participer à des tirages au sort organisés par SG, une fois par trimestre.


2. SG se réserve la possibilité d'offrir aux membres adhérents au panel clients de SG la possibilité de participer à des tirages au sort organisés de façon exceptionnelle et ponctuelle, en dehors de ces périodes.


3. Chaque tirage au sort sera doté de codes cadeaux WONDERBOX® ou équivalent.


4. SG se réserve la possibilité de ne pas intégrer un panéliste au tirage au sort lorsque son questionnaire est incomplet ou si les réponses sont incohérentes.